Gite des Chateaux-forts

Le Village

Obersteinbach est entouré de forêts, des rochers de grés structurent l’horizon, certains sont équipés pour l’escalade; la ruine de l’Arnsberg, les maisons à colombages et les deux églises racontent  l’Alsace. Le village, typique des Vosges du nord, est au centre d’un bon réseau de destinations touristiques aux alentours.

Sur place, deux restaurants et une ferme „chêvres“ avec un espace „casse-croute“ accueillent les visiteurs toute l’année.
Pour les amateurs : goûtez les glaces au lait de chêvre en saison estivale !
Tous les matins, le boulanger ambulant s’arrête devant le gîte, (du lundi au samedi vers 8h45) et le boucher ambulant le vendredi aux alentours de 18h.
Un coiffeur mobile est présent un mardi sur deux.

Pour les enfants, une aire de jeux, située dans un grand pré derrière la mairie, et pour les plus grands, un bel espace pour jouer à la pétanque; les curieux trouveront aussi des livres : la bibliothèque est installée dans des cabines téléphoniques anciennes et totalement libre d’accés !
La ferme équestre accueille les cavaliers et organise de activités autour du cheval. Et petite particularité, Johan le propriétaire, parle à l’oreille des chevaux !

À quelques minutes à pied de la maison de vacances, il y a deux stations de recharge publiques pour les voitures électriques.

Le magasin le plus proche se trouve à Lembach, à environ 10 km.

>>> Prix